Randonnée photo des Goudes à la calanque de Marseilleveyre
Proche du quartier des Goudes à Marseille, le départ de la randonnée nous amène le long du littoral jusqu’à la calanque des Queyrons en passant par celle de Marseilleveyre
Après avoir cherché une place pour la voiture, nous nous sommes finalement garés bien plus loin que prévu, en face du restaurant le Tiboulen de Maïre, proche du quartier des Goudes. Il faut en effet prendre son mal en patience pour trouver une place proche de la calanque de Callelongue, départ théorique de la randonnée. Une fois lancés, c’est un paysage à la fois lunaire et sauvage qui nous suit jusqu’à la fin. Un mélange de mer, d’arbres, de pierres, et de désert. Nous suivons le littoral en surplombant les différentes calanques qui se proposent à nous. Des endroits sont plus difficiles que d’autres quand il faut un peu escalader sur des pierres lisses et glissantes.
Arrivés dans la calanque de Marseilleveyre, nous faisons une pause sur cette petite plage où se trouvent déjà beaucoup de personnes en ce début de mois d’Avril. Certains se baignent. Nous avons décidé d’aller jusqu’à la calanque des Queyrons, calanque très calme et intime, un endroit parfait pour pique-niquer.
Évitez les heures de pointe pour rentrer. Une fois revenus à la voiture, nous avons eu la surprise de découvrir un embouteillage sur la route du retour. Comptez 1h pour sortir des Goudes.
[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/gpx/Goude_MarseilleVeyre.gpx »]