Visite de l’Ardèche

Ce petit périple de 5 jours en Ardèche nous aura permis de découvrir une région riche en activités et beaux paysages

Première étape, trouver un logement. Nous nous sommes arrêtés sur le Belambra Clubs « Les Vans ». Une résidence au calme, au milieu d’une forêt de châtaigniers et de vignes. Bref, un endroit apaisant, des réveils aux sons des oiseaux et idéalement bien placé pour visiter la région.

Avant d’y poser nos valises, nous décidons de commencer par une petite randonnée dans le bois de païolive, le long du Chassezac. Le contraste entre les roches calcaires, les arbres et la rivière du Chassezac fait tout le charme de cette forêt.

L’Ardèche c’est aussi la possibilité de voir certains des plus beaux villages de France. C’est donc parti pour les visites de Naves, Banne, Labeaume ou encore Balazuc. Des villages de pierres, souvent en hauteur, tous plus charmants les uns que les autres.

Le séjour continue avec une randonnée autour du village de Banne. Nous nous dirigeons vers la forêt surplombant ce village. Ce chemin nous amène jusqu’à un panoramique incroyable sur les Cévennes. Une petite pause pour profiter de ce paysage, et nous repartons vers le village de départ et son fort.

Nous finirons ce séjour par un des endroits les plus touristiques mais sûrement un des plus beaux aussi, Vallon-Pont-d’Arc. Nous y avons visité la réplique de la grotte Chauvet, qui abrite des centaines de peintures répertoriées parmi les plus anciennes au monde. Enfin, avant de rentrer, nous avons pris la route touristique des gorges de l’Ardèche. Elle est aménagée de belvédères tout le long, permettant de découvrir les gorges et les paysages les surplombant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.